About the Author
Vincent

2 réflexions sur “Trouve des partenaires pour tes futurs entraînements”

  1. Vep
    11 août 2015 17 h 08 min
    Répondre

    Bonjour Vincent,

    Sur cette second vidéo, j’ai un peu d’avance … j’ai déjà mis en place ce que tu proposes.
    Je peux peut être ajouter que le meilleur moyen pour rencontrer des joueurs/joueuses c’est de participer aux cours collectifs … On y retrouve les personnes les plus motivée à progresser, surtout si l’on fait partie d’un groupe compétition …
    Je suis moi-même capitaine d’équipe et les personnes que l’on retrouvent dans les équipes sont en grande majorité celles que l’on voient dans les cours collectifs …
    Personnellement quand j’ai commencé le tennis, à défaut d’un carnet d’adresse bien rempli, je me suis rapidement inscrite dans les tournois … ce qui me permettait de faire des matchs, ce que je ne faisais pas à l’entrainement .
    Je me demande par contre si s’entrainer avec une personne d’un niveau inférieur est vraiment plus bénéfique …
    Actuellement, je progresse (j’ai commencé le tennis il y a 3 ans et ½) et depuis ce printemps je rencontre de plus en plus des 30, 15/5, 15/4 que je découvre (en match) … rythme de jeu, trajectoire de balle, vitesse de balle .. etc. sont vraiment différents des 4e série …
    J’ai aussi découvert cet hiver le lanceur de balles, qui permet je trouve une bonne amélioration technique, grâce à la répétition …
    Merci

    1. Vincent
      11 août 2015 22 h 35 min
      Répondre

      Merci Vep pour ton commentaire,

      Effectivement, les cours collectifs sont un excellent moyen de nouer des affinités avec des joueurs et joueuses de ton niveau et avec la même motivation pour l’entraînement.
      S’inscrire à des tournoi, c’est très bien aussi.
      Pour ce qui est des partenaires (légèrement) moins fort que toi, ils peuvent être intéressant pour toi dans la mesure ou ils te livreront plus de balles courtes et te permettront de maîtriser plus vite la transition entre le jeu de fond de court et le jeu de volée.
      Je ne suis pas un très bon exemple sur ce plan là car je joue les 3/4 du temps avec plus fort. Mes partenaires apprécient beaucoup le fait que je leur propose des séances structurées avec des exercices spécifiques (ce qui fait beaucoup de bien à leur jeu).
      Cependant, ce soir j’ai joué avec un ami non-classé et j’ai beaucoup apprécié de jouer à une vitesse modérée en recherchant précision du jeu de jambe, rythme et relâchement dans la frappe.

      Vincent

Déposer un commentaire